Pages

jeudi 18 août 2011

Des voleurs ont dérobé les économies d'une île entière


Aitutaki est une petite ile de 17 km2 et environ 2000 habitants, située dans le Pacifique sud, à 3.200 km au nord-est de la Nouvelle-Zélande. Elle attire de nombreux touristes en raison de ses splendides récifs coralliens.
Or, elle vit, depuis la semaine dernière, un véritable traumatisme : des voleurs se sont introduits dans l'agence locale de la Banque des îles Cook en pleine nuit et ont dérobé 200.000 dollars néo-zélandais (116.000 euros), soit les économies des 2.000 habitants de Aitutaki.
Selon John Baxter, le maire de cette île de l'archipel des îles Cook, il est peu vraisemblable que ce soit un habitant de l'île qui ait fait le coup. Si ça avait été le cas, dans cette microscopique communauté, l'affaire se serait sue.
Une équipe de policiers a donc été dépêchée depuis la capitale des îles Cook, Rarotonga, pour mener l'enquête.
Elle cherche à établir si les voleurs ne seraient pas venus en bateau, pour repartir ensuite. les arrivées et départs de bateaux sont passés au crible.
Le vol a  boulerversé la population, selon John Baxter. "La banque des îles Cook appartient à tout le monde. Tous les habitants, des vieilles grand-mères jusqu'aux écoliers, y ont mis leurs économies. Que quelqu'un ait pu commettre un tel vol est durement ressenti ici".

Sources : Le Figaro

1 commentaire:

  1. I have gone through your site information and it is the same opportunity that I was looking for. The facilities, the process that what you are offering are perfectly matched to my Expectation & very soon you will get Response from my side.
    Nissan Versa AC Compressor

    RépondreSupprimer