Pages

vendredi 22 juillet 2011

Liliane Bettencourt a reçu son redressement fiscal


Après une enquête passablement longue, puisqu'elle a commencé l'année dernière, le fisc français a enfin découvert ce dont tout le monde se doutait : il y avait bien, concernant Liliane Bettencourt, une fraude fiscale.
Et le premier courrier de redressement, dixit le site Marianne, vient d'être envoyé à Liliane, ou du moins à ses gestionnaires : le montant est de 30 millions d'euros. Rien que ça.
Et pour les années 2008 et 2009, le redressement est encore en train d'être calculé. La somme pourrait être de 50 millions d'euros.
Selon Marianne, "La milliardaire sous-évaluait la quasi-totalité de ses biens immobiliers pour minorer son ISF".
Ce sont bien les écoutes téléphoniques pirates de 2009 qui ont révélé l'existence de comptes en Suisse, pour une valeur totale de 78 millions d'euros. Liliane Bettencourt s'était engagée à régulariser sa situation.
Marianne souligne que Liliane Bettencourt a bénéficié d'une incroyable complaisance, comme, du reste, les hyper riches français.Si les écoutes n'avaient pas déclenché un tel scandale, le problème n'aurait pas été mis à jour. Les agents du fisc ne semblaient guère pressés de vérifier scrupuleusement les comptes des hyper riches français. Ils préfèrent traquer les fraudeurs des revenus sociaux.

Sources : Marianne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire