Pages

mardi 18 octobre 2011

Nicolas Sarkozy, le retour


Je le savais. Une fois que les socialistes en avaient fini, il était temps pour Nicolas de réoccuper la seule et unique place qui lui convienne : la Une. Le débat est fini, merci à l'UMP d'avoir laissé un peu de temps à l'opposition, on peut maintenant poser les vraies questions.
Primo : le président fera-t-il une sorte de C dans l'air diffusé à la fois surFrance 2 et TF1 ?
Dans cette hypothèse, l'émission serait donc présentée et par Jean-Pierre Pernaud, et par Yves Calvi. L'avantage de la présenter sur deux chaînes, c'est qu'on voit bien que le Président est plus fort que le PS. Mais l'Elysée n'a rien arrêté. Si ça trouve, c'est rien que des ragots et on spécule dans le vide.
Deuxio : cette émission sera-t-elle produite par une société privée ? Oui, à en croire Le Monde. Maximal Production, du groupe Lagardère. C'est la première fois qu'une intervention du Président serait produite par une société privée. Mais sûrement pas la dernière.
Tertio : le temps de parole de Nicolas sera-t-il décompté ? Alors là, je m'étonne que certains se posent encore la question, ça fait un an qu'on a la réponse. Non, non et non, il peut s'exprimer tant qu'il veut, il est président et pas candidat. On va pas empêcher le Prez de s'exprimer. Il va parler de la crise. Manquerait plus qu'on l'en empêche (alors qu'il se tait depuis des semaines). Il y en a qui sont sourds.
Et la question bonus  : Carla Bruni accouchera-t-elle seule ? Ben, si elle accouche le 24 au soir, oui. Sinon, on ne sait pas. Du reste, on s'en fout, mais tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire