Pages

dimanche 16 octobre 2011

Primaire PS : bientôt la quille


Ce soir, on saura qui, de Martine Aubry ou François Hollande, sera le candidat du PS à la présidentielle. Et franchement, ça ne sera pas trop tôt. Parce que la primaire est un succès, certes, c'est un procédé démocratique, en effet, la droite est jalouse, parfait. N'empêche que quinze jours à bouffer du PS, matin, midi et soir, ça commence à bien faire.
Peut-on espérer passer à autre chose ?
Peut-être. Il paraît que Sarkozy fomente un retour sur la scène médiatique après la primaire. Doit-on s'en réjouir ? On ne sait pas. Au moins, ça nous changerait.
Moment nostalgie : c'est Frédéric Lefebvre qui nous manque. Il s'est coupé les cheveux, ne pratique plus la "provoc" et semble aspirer à la respectabilité. D'un triste....
Enfin, revenons à nos socialistes. La paix des braves a été décrétée, en ce dimanche de vote. Alea jacta est [le sort en est jeté : NDLR] : plus la peine de se balancer des gracieusetés à la figure. Dès lundi, il faudra se "rabibocher" et se tomber dans les bras, donc une journée de "zénitude" après les escarmouches de la semaine passée, ça nettoie.
Hier, après avoir assisté avec son mari Jean-Louis Brochen à la retransmission de la demi-finale du Mondial de rugby France - Pays de Galles, Martine Aubry est remontée à Lille pour se balader.
Quant à son rival François Hollande, il est descendu en Corrèze assister à une compétition sportive entre jeunes.
Il en a profité pour rappeler que Martine Aubry était responsable de la tension de cette fin de semaine : "Elle ne venait pas de mon côté, chacun l'a bien vu. Moi, je suis là pour rassembler et je ne cesserai de le faire".
C'est cependant Martine Aubry, inspirée par son intermède sportif du samedi matin, qui a trouvé le fin mot de l'histoire :
La primaire, "c'est un petit peu comme au rugby, ils (les joueurs) se cognent dessus beaucoup plus fort que nous pendant deux mi-temps (...) et puis, ensuite, à la troisième mi-temps, ils font la fête ensemble. Nous, ce sera la même chose dès lundi".
Donc lundi, c'est la troisième mi-temps des socialistes. DSK sera-t-il de la fête ? (on ne peut pas s'empêcher de se poser la question).
En tout cas, dès lundi, on pourra arrêter de parler de primaire et reprendre une activité normale... Ouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire