Pages

vendredi 23 septembre 2011

Et si Hélène de Yougoslavie et Nicola Johnson nous débarrassaient de Sarkozy ?


Et si deux femmes nous débarassaient de l'équipe de Sarkozy au pouvoir ?
Car ce sont les révélations de deux femmes qui font se resserrer l'étau autour de Nicolas Sarkozy. Hélène de Yougoslavie et Nicola Johnson ont permis  la mise en examen Thierry Gaubert et Ziad Pakieddine, leurs ex-maris, ainsi que celle de Nicolas Bazire.
C'est mercredi, au pôle financier du tribunal de Paris, que la princesse Hélène de Yougoslavie a donné un tournant décisif à l'affaire Karachi en accusant Thierry Gaubert, son mari, dont elle est séparée, ami de 30 ans et ex-conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly et au ministère du Budget, d’avoir porté des valises de billets pour Nicolas Sarkozy : son mari aurait accompagné Ziad Takieddine en Suisse pour y récupérer de « volumineuses valises de billets » durant la période 1994-1995. Lesquelles étaient ensuite confiées à Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne de Balladur et proche conseiller de Nicolas Sarkozy.
Nicola Johnson, ex-épouse de l'homme d'affaires franco-libanais Zied Takieddine, a joliment contribué elle aussi aux progrès de l'enquête. En effet, son ex-mari déclare 200.000 euros au fisc français par an et ne lui verse que 1000 euros par mois de pension. Du coup, la Britannique furieuse dénonce les montages financiers et les méthodes de son mari pour échapper au fisc français. Début août 2011, le patrimoine de Takieddine, 104 millions d'euros, est saisi par la justice. Et fin août, dans le cadre de l'enquête, Nicola Johnson a évoqué certaines relations de son ex-mari, comme Thierry Gaubert ou Nicolas Bazire.
Du coup, l'enquête se rapproche de Nicolas Sarkozy. Les réponses toutes prêtes que l'UMP a préparé sur le sujet ne tiendront pas sous le feu médiatique. Même si son immunité protège le Président, les éclaboussures sont inévitables.
Sans compter que nombreux sont ceux, à l'UMP, qui attendent leur heure... pour sauver la France - et la droite - du sarkozysme.
Il nous faudra peut-être dire merci à Hélène de Yougoslavie et Nicola Johnson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire