Pages

samedi 17 septembre 2011

Ségolène Royal en visite sur les terres de Martine Aubry

Ségolène Royal ne perd pas de temps : le débat de jeudi soir encore tiède, elle s'est rendue dans le Nord. Le Nord ! Fief de Martine Aubry. Toutefois, "par respect pour Martine Aubry", mais pour ne pas priver les gens du Nord de son déplacement, elle n'a fait qu'une courte apparition à Lille. En effet, c'était le jour de l'inauguration du V'Lille pour Martine Aubry, Ségolène Royal a préféré se rendre à Tourcoing.
Mais, en débarquant à la gare Lille-Centre, Ségolène Royal est tombée sur une opération de la CGT, en récolte de signatures et de CV : en effet, la direction régional de la SNCF dit avoir les plus grandes difficultés à recruter 205 cheminots, et la CGT s'est mise en tête, fort obligeamment, de recueillir pour elle les CV, afin de montrer que les candidats sont nombreux dans la région.
Du coup, Ségolène Royal s'est rendue sur un stand, où, surprise, elle a rencontré le patron du syndicat, Bernard Thibault, venu soutenir les cheminots. Ils ont devisé face aux caméras, en quête de petits phrases. L'un explique n'avoir "pas pu regarder le débat" de jeudi soir pour cause de déplacement. L'autre assure ne pas le moins du monde essayer d'obtenir l'adhésion de la CGT, dont elle affirme "respecter la neutralité politique". Ouf ! On aurait pu se méprendre.
Ségolène Royal en a profité pour signer la pétition des cheminots, pas mécontents, avant de partir en voiture pour Tourcoing, à la librairie Majuscule, pour dédicacer son ouvrage : à la stupéfaction des employés, la librairie a été littéralement prise d'assaut. Entourée par une foule de journalistes et de militants, elle a dédicacé saLettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions. Pourtant, d'élus locaux à l'horizon, point : la section socialiste de Tourcoing roule pour Martine Aubry. A part l'ancien maire Jean-Pierre Balduyck, tous avaient affaire ailleurs.... Y compris Martine Aubry elle-même.
Mais qu'importe ? Ségolène Royal a rappelé qu'elle n'était pas venue là pour chercher des soutiens mais n'était venue , dit-elle, que pour rencontrer "des gens du peuple".

Sources : Nord Eclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire