Pages

mercredi 28 septembre 2011

"On perdra dans la dignité la Présidence du Sénat"


Au Sénat, on ne tripatouillera pas, Nicolas Sarkozy a promis. En effet, notre Président dispose d'un sens élevé des responsabilités. Dans la tiédeur raffinée et confidentielle d'un petit déjeuner de la majorité à l'Elysée, dans le tintement des cuillers d'argent sur les tasses de porcelaine, l'air (j'imagine) soucieux, le Président a prévenu, en fronçant les sourcils et agitant les épaules :
"On perdra dans la dignité la présidence du Sénat".
C'est vrai que c'est dur à avaler, perdre le Sénat ET la présidence du Sénat, ça fait beaucoup pour une majorité. Mais après tout, c'est comme ça, on n'y peut rien. Certes, la défaite est une lame de fond depuis plusieurs années, mais comment ont-ils fait pour ne pas la voir venir, à ce point-là ?
Bref, la dignité, il ne reste plus que ça à l'UMP, concernant le Sénat.
Gérard Larcher, président sortant et candidat du groupe UMP, peut se présenter mais il doit respecter le résultat des urnes et céder la place. Certains responsables de la majorité espéraient encore des tripatouillages, comme le débauchage de sénateurs de gauche pour soutenir le président sortant.
Mais le chef a dit non. On ne tripatouillera donc pas.
Nicolas Sarkozy saura donc perdre dans la dignité (espérons). Si ça pouvait lui apprendre à gouverner dans la dignité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire