Pages

vendredi 23 septembre 2011

Montebourg ne fait pas partie de ceux qui peuvent être désignés, dit François Hollande...


"Montebourg ne fait pas partie de ceux qui peuvent être désignés". C'est l'avis de François Hollande sur Arnaud Montebourg. Cependant, il manifeste le plus grand intérêt envers ses propositions.
François Hollande se trouvait au Creusot, hier, 22 septembre, et c'est sur France 3 Bourgogne qu'il s'est livré à cette déclaration.
Il a ajouté : " Même s'il fait  valoir ses chances".
Certes, le grand favori des enquêtes d'opinion est François Hollande, en tête des six candidats pour la primaire du PS. Se sent-il menacé par les succès d'Arnaud Montebourg lors du débat télévisé entre les six candidats à la primaire ? En tout cas, il ne rejette pas les propositions de son compétiteur.
En effet, loin de critiquer Arnaud Montebourg, il reconnait son talent :
"Arnaud Montebourg a du talent, personne ne le conteste. Il fait partie de ceux qui animent cette campagne. Je ne veux pas être désagréable avec lui, je veux au contraire être très agréable, mais enfin il ne fait pas partie de ceux qui peuvent être demain désigné, même s'il fait valoir ses chances. Je crois plutôt qu'il est dans une perspective d'avenir. Et moi, j'aurai à cœur, si je suis désigné, de le faire travailler dans la campagne qui sera la mienne."
Il souhaite même travailler avec lui :
"Je ne peux pas entrer dans une logique de rassemblement avant l'heure. Mais, je retiens certaines idées qu'il a avancées sur le souci d'avoir une meilleure organisation du commerce mondial, de faire aussi une défense de nos productions, de ne pas mettre dans la mondialisation ce qui correspond à des biens qui n'ont pas à y figurer. Donc, je serai attentif à ce qu'il proposera."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire