Pages

vendredi 3 juin 2011

Au FN, Marine fait le ménage


Le rififi au FN, c'est pas fini : Yvan Benedetti, bras droit de Bruno Gollnisch, passera en commission de discipline du FN le 16 juin. Il risque l'exclusion. Et ce n'est pas tout. En tout, dix-sept convocations de militants en conseil de discipline au mois d'avril, aboutissant à 13 exclusions. Christian Bouchet, soutien de Marine Le Pen, est démis de ses fonctions de secrétaire départemental adjoint de Loire-Atlantique. Ainsi que Thierry Maillard, ennemi juré d'Yvan Benedetti.
Marine fait le ménage. Certains encombrants soutiens gênent la normalisation du parti. Pour ce faire, elle utilise à tour de bras les sanctions disciplinaires. C'est qu'au FN, on ne rigole pas avec la discipline.
Yvan Benedetti aurait agressé physiquement un militant FNJ et surtout participé à des manifestations non- FN le matin et l'après-midi du 8 mai. Or, le 6 mai, Steeve Briois, le secrétaire général du FN, s'était fendu d'un courrier envoyé à tous les membres du Conseil national, pour bien rappeler que les adhérents, cadres et militants du Front national, doivent solliciter auprès de la direction du FN l'autorisation de participer à des manifestations organisées par des partis et organisations politiques, autres que le Front national.
Or, Yvan Benedetti aurait contrevenu à cette obligation. Il a participé à la manifestation des groupes radicaux le dimanche 8 mai au matin et l'après-midi, à celle des catholiques traditionnalistes et intégristes de l'Institut Civitas.
Double faute. La discipline, la discipline.
M. Benedetti se défend avec des arguties : pour celle du matin, il dit n'avoir été que spectateur. Voire. Quant à l'après-midi, dans le cortège de l'institut Civitas, il s'y trouvait certes, mais comme Alexandre Simonnot et Cyril Bozonnet, deux cadres marinistes.
En outre, Yvan Benedetti aurait déclaré à une étudiante en journalisme de l'ESJ qu'il était "antisioniste, antisémite, antijuif". Ça ne se dit pas. Marine ne veut plus de ça.
Enfin, son communiqué de soutien à Marine Le Pen après l'annulation de sa participation au Forum de Radio J  a été jugé provocateur, sur le mode "elle l'a bien cherché".
Déjà, en octobre 2010, il était passé en conseil de discipline du Front national pour sa double appartenance au FN et à l'Oeuvre Française. (et il avait été relaxé : il fallait trouver autre chose).
Souvenons -nous : les choses avaient commencé en avril, Alexandre Gabriac avait été exclu du FN, sur décision de Marine Le Pen, après la diffusion d'une photo le montrant faire le salut nazi devant un drapeau à croix gammée.
En tout, nous avons donc dix-sept convocations de militants en conseil de discipline au mois d'avril, aboutissant à 13 exclusions.
Sans compter l'obligation, cette année, pour les skinheads qui hantent les défilés du 1er mai du FN d'adopter un look casual (polo-jean-basket),
Ça fleure bon le nettoyage de printemps. On ouvre les fenêtres, on chasse les mauvaises odeurs.
Marine veut un beau parti, tout propre, tout neuf, composé de fidèles au look le plus politiquement correct possible. On la comprend, le folklore national-socialiste ou catho intégriste faisant terriblement tache, à la longue. Mais le FN peut-il exister sans folklore ? Et surtout, sans les différents courants, pourtant souvent antagonistes entre eux, qui le compose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire