Pages

dimanche 5 juin 2011

Ons Jabeur : une jeune tunisienne en finale junior de Roland Garros !


Puisque la Tunisie est à l'honneur cette année, il n'est pas inutile, loin s'en faut, de signaler la performance de la jeune tunisienne Ons Jabeur à Roland Garros, catégorie juniors.
Un parcours sans faute, impressionnant : grâce à sa brillante victoire sur la Française Caroline Gracia (6-2, 1-6, 6-2), en demi-finale, vendredi 3 juin, Ons accède à la finale junior. Avant cela, la jeune fille de presque 17 ans a battu successivement la Japonaise Makoto Ninomiya (6-3, 6-2), au premier tour, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (6-4, 6-2), au deuxième, la Francaise Estelle Cascino (6-0, 6-4), au troisième et la Russe Daria Gavrilova (4-6, 6-2, 6-3), en quarts de finale.
Ons sera opposée, en finale, dimanche, à la portoricaine Monica Puig.
Pas mal, pour une jeune fille blessée au bras depuis le début de la saison, revenue dans les tournois après 5 mois d'inactivité et qui, grâce à son courage et à sa détermination, a su se positionner - non ?
Ce n'est pas le premier Roland Garros de la jeune tunisienne : l'année dernière déjà, elle s'était hissé jusqu'à la finale, avant d'être éliminée : espérons que cette année, elle remportera le tournoi, ce qui était son objectif depuis l'année dernière.
Ons Jabeur est déjà double championne d'Afrique des moins de 16 ans. Interviewée par le site Kateia sport, Ons Jabeur se félicite de son match avec la japonaise Makoto Ninomiya et se réjouit d'avoir amélioré son lift.  "Ce sont toutes des adversaires", répond-elle quand on lui demande si elle dégage des favorites pour le tournoi juniors 2011 de Roland-Garros - ce qui en dit long sur son objectif : vaincre.
En 2008 déjà, en remportant le tournoi des Petits Ducs, à Dijon, véritable championnat de France d'Hiver junior, par lequel sont passés Amélie Mauresmo, Richard Gasquet ou Justine Hénin, a Tunisienne avait déjà impressionné les observateurs. "Cette fille pratique un tennis de garçon en montant au filet et en tapant très fort. En Tunisie, elles ne sont que trois filles à jouer au tennis à ce niveau dans cette tranche d'âge, ce qui fait que Jabeur ne s'entraîne qu'avec des garçons, d'où son jeu très masculin."
Ons Jabeur est originaire de Ksar Hallel, et elle aura 17 ans cette année... Souhaitons-lui la victoire qu'elle mérite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire