Pages

mercredi 15 juin 2011

Toutes les blogueuses lesbiennes américaines sont-elles des hommes ?


Tout a commencé dimanche avec la fausse blogueuse Amina Abdallah, mais ça n'est pas fini : Paula Brooks, du site Lez Get Real, créé en 2008, est également un homme marié, de 58 ans, ex-pilote et ouvrier du bâtiment à la retraite. Il s'appelle Bil Graber.
C'est l'affaire Amina Abdallah qui a révélé les faits : un journaliste du Washington Post est entré en contact avec l'auteur du site Lez Get Real dans le cadre de l'affaire "Gay Girl in Damascus", car la soit-disant blogueuse syrienne avait commencé à écrire sur Lez Get Real à propos des évènements de Syrie, avant d'ouvrir son propre blog. Désireux d'éclaircir les liens entre Paule Brooks et Amina Abdallah, il a commencé à la questionner et très vite, l'a suspecté d'être derrière cette manipulation.
Dimanche, MacMaster a admis publiquement qu'il était l'auteur du blog de la jeune syrienne. Mais un doute subsistait relativement à Paula Brooks. Celle-ci avait expliqué au reporter du Washington Post qu'elle devait parler au téléphone par l'intermédiaire de son père en raison de sa surdité. Pour preuve de son identité, elle a fourni une photo de son permis de conduire, avec la photo d'une femme nommée Paula Brooks, qui était en réalité l'épouse de Bill Graber.
Lundi, après de nombreuses questions, l'homme qui se présentait comme son père, Bill Graber, a admis être Paula Brooks et l'auteur du site Lez Get Real.
Il  a commencé le site après avoir été témoin de la malveillance des gens envers un couple de lesbiennes de son entourage amical. Il affirme avoir créé le site avec les meilleures intentions du monde. En tant qu'ex-pilote, il souhaitait s'opposer à la doctrine Don’t Ask Don’t Tell (abolie en 2010). S'il ne kl'a pas fait sous son nom, c'est par crainte de ne pas être pris au sérieux.
Il n'a a eu aucun souci avec son identité jusqu'à ce que l'histoire d'Amina commence à faire des vagues.
Le plus cocasse est que Bill Graber, sous l'identité fausse de Paula Brooks, a correspondu avec Tom MacMaster, lui-même sous le masque de Amina Arraf... Ils ont flirté ensemble, par mail, sans soupçonner que l'autre faisait semblant d'être une lesbienne...
Graber espère maintenant que la vérité ne nuira ni à son site ni à la cause des gays et lesbiennes.
Il va laisser les clefs, si l'on peut dire, du Site Lez get real, à une contributrice, Linda LaVictoire.

Sources : Washington Post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire