Pages

jeudi 9 juin 2011

Le concombre serait donc bien le coupable


Les autorités sanitaires allemandes ont trouvé la bactérie sur un concombre à Magdebourg !

Et la concombre se cachait dans une poubelle, preuve évidente s'il en est, de sa culpabilité.
La nationalité du concombre demeure inconnue.
C'est à Magdebourg que le concombre porteur du germe de la bactérie tueuse a été découvert mercredi. Dans une poubelle privée (appartenant à une famille) qui contenait des déchets entassés depuis 2 semaines - on notera au passage que c'est en Allemagne, pays où règne l'ordre et l'organisation, que des poubelles ne sont pas vidées pendant deux semaines. Enfin. Je ne dis rien, mais suivez mon regard.
Le ministère allemand de la Santé s'est exprimé après cette découverte. Il a estimé que le contexte de l'arrivée de la bactérie et du concombre dans cette poubelle était encore obscur.
Le concombre découvert se trouve avoir été en en partie consommé, et il a contaminée la famille, occasionnant des troubles légers chez les parents, alors que leur enfant est  toujours hospitalisée.
Le bilan de l'épidémie, 25 morts à ce jour, augmente de jour en jour. Le nombre de malades diminue depuis quelques jours, parce que la quasi totalité des Allemands ne consomment plus de légumes crus.
A Hambourg, ville la plus touchée, les médecins s'attendent à une épidémie longue, qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'été, avec de nouveaux morts. Actuellement, environ 800 personnes sont atteintes par la forme grave de la maladie et luttent contre la mort.


Sources : Europe 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire